La magie est un fluide émis par les Etoiles de L’elendil et qui est nommé "Elenwé."
Les mages sont des êtres capables de capter et de contrôler ces fluides qui sont à la base de toutes choses en ce monde.
Doté d’une sagesse et d’un esprit très développé, les mages sont respectés.. Mais craint aussi.
En effet, un être ayant la possibilité de soumettre à son bon vouloir la source suprême de vie est potentiellement dangereux..
Quoi qu’il en soit, la magie a tout de meme ses limites !
En effet il existe plusieurs combinaisons d’Elewe et un mage ne peut toutes les contrôler, son pouvoir est donc limité à une combinaison (
Voir ici pour plus d'explications sur les combinaisons d'elenwë). C’est pour cela qu’il existe plusieurs type de mage que voici :
- Les Géomanciens : Maîtres de l’élément de la Terre, ils contrôlent les fluides qui émanent de celle-ci. Capable ainsi d’accroître la croissance des plantes, de faire surgir des pics rocheux des entrailles de la terre, de faire trembler les fondements terrestres et autre..
- Les Aéromanciens : Maîtres de l’élément Air, ils contrôlent les fluides qui circulent dans l’atmosphère. Capable alors de déclencher de violentes bourrasques, de zébrer le ciel d’éclairs et de déclencher de vives tempêtes..
- Les Pyromanciens : Maîtres de L’élément Feu, Ils contrôlent les fluides que dégage sa chaleur. Capable alors d’immoler ses adversaires et de faire pleuvoir la destruction.
- Les Hydromanciens : Maîtres de l’eau, Ils contrôlent les fluides liquide. Capable de soulever les vagues, de geler l’eau ou meme de l’évaporer.
- Les Heliomanciens : Maître de la Lumière, Ils contrôlent les fluides luminescents. Capables d’emetre de vifs rayons lumineux, ils ont aussi le dont de guérison ! Ce qui est très pratique.
- Les Tenebromanciens : Maître des Ténèbres, Ils contrôlent les fluides obscurs. Pouvant se fondre dans les ombres et détruire l’âme de leur adversaire..
- Les Enchanteurs : Les enchanteurs contrôlent de l’elewé de forme pure. Ainsi, ils peuvent influer directement sur les formes et le concept des choses, pouvoir changer la forme des objets, rendre plus fort ou plus faible et autre..